Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée qui Pète, www.lafeequipete.fr
29 janvier 2012

ToulEco Tarn


1

 11
24 janvier 2012 21h45

Ancienne danseuse dans la troupe de Roland Petit ou aux côtés de Mylène Farmer puis responsable du casting de l’école des fans de Jacques Martin, Isabelle Philibert commercialise aujourd'huie ses créations sur le web depuis le Tarn. Un univers drôle et décalé au nom inoubliable, La fée qui pète, en pleine ascension.

 

69383632-2ce15 

 

Plus qu’une marque c’est un véritable univers. Celui d’une fée, décalée et rigolote, qui cache derrière l’humour une farouche volonté. Et si des entreprises payent des fortunes des cabinets spécialisés pour se choisir un nom commercial, elle en a trouvé un qui ne s’oublie pas : « La fée qui pète ». Question communication, c’est réussi. Sur le web elle propose ainsi depuis Lasgraïsses dans le Tarn des housses pour sièges de voiture qu’elle crée et fabrique avec TSD, entreprise basée à Saint Paul Cap de Joux. Un site web au ton enfantin et léger qui a bénéficié d’un tournage de l’émission Turbo de M6, lui offrant une visibilité énorme. Forte du constat que le marché ne proposait dans ce domaine que du « bas prix et moche » ou du « beau mais hors de prix », cette fée-là, de son vrai nom Isabelle Philibert, a ainsi créé une gamme de housses pour sièges et repose-tête chics et drôles, pratiques d’installation comme d’entretien. Comme elle dit sa cible est claire : « Si vous avez des enfants qui adorent écrabouiller leur petit goûter et des chiens très poilus et aux pattes toutes crottées, la fée peut protéger et décorer les sièges de vos engins motorisés.

 

De M6 au comité d’entreprise de TF1

 

Sur le site les clients choisissent les modèles aux doux noms de Riri Ciboulette, Titi Mouchette et autre Coco Pipelette, renforcés depuis par une gamme de fanions, des T-shirt et sans doute à l’avenir d’une gamme de vêtements pour enfants… Une affaire lancée en juin dernier qui décolle plutôt bien, Isabelle Philibert ayant d’ailleurs récemment pénétré le comité d’entreprise de TF1. C’est que l’univers des médias elle connaît. Avant de venir s’installer dans le Tarn avec son mari il y a une quinzaine d’année pour ouvrir des chambres d’hôtes, elle a vécu déjà plusieurs vies. Danseuse classique sur le tard, elle a été des ballets de Roland Petit comme de ceux de Monte Carlo ainsi que dans la troupe initiale de la comédie musicale Emilie Jolie ou aux côtés de Mylène Farmer. Délaissant les chaussons, elle travaillera ensuite en tant qu’attachée de presse avant de rejoindre l’équipe de Jacques Martin pour s’occuper entre autres du casting de l’école des fans. Un parcours atypique qui l’a donc conduite aujourd’hui à se lancer dans cette nouvelle aventure de la création d’entreprise. Si l’approche est drôle et attachante, elle n’en est pas moins extrêmement sérieuse et réfléchie : « Je fonctionne au coup de cœur c’est sûr, mais je suis imprégnée avant tout de mon passé de danseuse et c’est une excellente école de rigueur et de travail » souligne-t-elle. Des qualités qui expliquent sans doute le succès de cette Fée qui pète dont on n’a pas fini d’entendre parler.

 

H.C.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité